Inspiré d’une imagination débordante

Seul, transporté dans la portée, les notes résonnent dans mes oreilles. L’air qui ronronne me fait fredonner. Je ne pense à rien. Je suis là, isolé de tout par désir, tout ça pour trouver l’inspiration. Mais toujours aucune trace d’elle ne viens égayer cette lueur d’idée. Je suis face à un vide. Je m’approche, je regarde, mais rien ne m’attire, même pas la profondeur de ma pensée.

Je me sens dépaysé, de voir l’encre de mon stylo, ne pas se déverser sur cette page blanche. Elle attend, je pense, ce déclic, qui lance l’intro comme en musique. Elle laisse place au chanteur, qui vient déposer sa voix, sur une flopée de notes qui défilent en harmonie.

Je suis dans le noir, privé de cette lumière. D’habitude, elle éclaircissait mes illuminations. Jadis, elle me traversait l’esprit. Je me trouve dans une situation, où ma volonté n’a plus d’énergie pour avancer. Je suis seul face à moi-même, perdu dans des pensées évaporées. Pourtant je ne suis pas avide d’imagination, je suis rêveur dans l’âme. Un doux rêveur comme me diraient certains. Je suis dépossédé de mon inspiration. Vous qui me lisez, ne soyez pas triste, car je me suis couché dans mon incertitude, pour vous amener dans le fond de ma pensée. Oui j’ai osé vous faire tourner en mode réflexion. Vous dire de ne pas insister sur des choses qui n’arrivent pas. Parfois, il est préférable de les laisser de côté. Plus ou moins un bon moment pour retrouver la source qui nous permet de jouir de nos sens internes.

On allume une bougie. La flamme danse, on peut imaginer une panne de courant, un dîner aux chandelles, voir une pensée pour un proche disparu ou simplement comme autrefois, lire. La douceur de cette flamme peut nous transporter dans un feu d’artifice dont l’inspiration en dévoile mille et une couleur à l’esprit. Mon inspiration est toujours intacte, car je rêve encore et toujours.

Publicités
Cet article, publié dans Mon carnet, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s